MOT DU PROFESSEUR BONNY


Professeur BONNY Jean Sylvain

Chef de Service Médecine du Travail

 
Président de la SIMT 

Nous sommes très heureux de vous inviter à participer au 1er Congrès national sur la santé au travail qui se tiendra à Grand-bassam du 9 au 11 avril 2015. Ce Congrès sera une étape importante dans l'atteinte de nos défis en matière de protection et promotion de la santé des travailleurs dans un contexte d’émergence.

La Côte d’Ivoire, après plus d’une décennie de crise politico-militaire connait un développement économique très rapide. Cependant les aspects relatifs à la santé et sécurité des travailleurs sont insuffisamment pris en compte.

La Société Ivoirienne de Médecine du travail a fait des efforts pour faire face aux problèmes de santé au travail que retrouvent les médecins dans leurs entreprises. Depuis la création du CES en santé au travail en 2001 en Côte d’Ivoire, plus de 80 Médecins du travail ont été formés.

Ceci dénote de notre effort pour la recherche et la pratique orientée vers l'action pour la santé et le bien-être au travail pour tous les travailleurs. Il nous parait opportun de faire un bilan de nos activités et de mettre en évidence les actions menées en matière de gestion des risques dans des situations de travail de plus en plus diverses.

Le comité d'organisation dirigé par nos soins met tout en œuvre pour assurer un programme de bonne qualité, des frais raisonnables et d'excellentes installations pour réaliser des échanges hautement interactives.

Nous espérons sincèrement que les résultats du Congrès vont nous aider à relever les défis de l’émergence !

La SIMT espère sincèrement en votre participation à son premier congrès 2015.

Merci

Source